|
|
| Auteur | Message |
|---|
swapPilote confirmé

| Sujet: [question VW] Jeu 2 Oct - 22:00 | |
| Bonsoir à tous.
Dans ma quête d'un véhicule,
J'ai remarqué dans les annonces de Corrado, apparemment, il y aurait des 1.8 16v et des 2.0 16V?
Spécilalistes VW, vous pouvez m''en dire plus??? |
|
 | |
Cordoba62Toujours à fond

| Sujet: Re: [question VW] Jeu 2 Oct - 22:48 | |
| les motorisations et autres infos:[/b]
1.8L 16S -- KR -- 100Kw (136CV) Manuelle ------- 90 à 92 ------- 531KR2 ------- 9CV
1.8L G60 -- PG -- 118Kw (160CV) Manuelle ------- 89 à 90 ------- 531PG22 ------ 7CV Manuelle ----- après 01/91 ---- 531PG2 ------- 8CV Automatique --- 90 à 92 ------- 531PG4K ---- 10CV
2.0L 8s -- 2E/ADY -- 85Kw (115CV) Manuelle ------- 94à 95 -------- 5312E2 ------- 10CV Automatique --- 94 à 95 ------- 5312E4 ------- 11CV
2.0L 16S -- 9A -- 100Kw (136CV) Manuelle ------- 93 à 95 ------------------------ 10CV
2.9L VR6 --- ABV -- 140Kw (190CV) Manuelle ------- 92 à 93 ------ 531ABV2 ------ 15CV Manuelle ------- 93 à 95 ----- 531ABV2A ------ 14CV Automatique --- 92 à 93 ------ 531ABV4 ------ 19CV Automatique --- 93 à 95 ----- 531ABV4A ----- 16CV
point à surveiller (maladie):
-les poignées de porte qui cassent -support de plaque AR fragile (fixation qui cassent) -possibilité de présence de rouille sous le joint de la lunette AR -de même sous les joints de vitres AR -moteur de rétro fragile en cas de choc -jeu au levier de vitesse (silenbloques chiant à changer) -le grand souci des essuis glaces qui essuient pas
penser à vérifier les p'tits détails:
-retro elec G/D et leur dégivrage si possible -ventilation chauffage -vitres electrique G/D (opt) -La centralisation des portes et coffre et trappe a essence, en laissant la clé tourné les vitres élec doivent se fermer -réglage de phares électrique (opt) -dégivrage des gicleurs de lave glace si possible (opt) -toit ouvrant elec (opt) -les manos optionnels (opt)
chassis: Le CT serra un bon informateur et passer la tête dessous vous dirra si elle a pris beaucoup le sel ou pas (rouille sur les trains)
:arrow: l'intérieur: Doit être le plus complet possible (beaucoup de pièces plastiques plus dispo chez VW) et l'entrée des sièges a tendance à s'user (trés connu).
moteur:
Contrôler les niveaux, si fuites (surtout par dessous le carter inf.), si pas trop bruyant et si possible contrôle des compressions, y en a de plus en plus avec plus de 200 000 voir 250 000 Kms ce qui n'est pas grave si ça été bien entretenu.
Encrassement des injecteurs sur les 2L 8s à boite auto et sur les KR, entrainant des soucis de réglages et de démarrage.
Souci avec le thermo-contact de ventilo moteur.
Réglage commande de boîte
Spécial G60, l'état du compresseur : Il est très simple de savoir si le compresseur est en état. Visuellement, il ne doit pas y avoir de fuites d'huile côté poulie (joint spy) ni côté sortie (fuite et usure). Pour l'état interne, la pression si elle est basse (inférieure à 0,6 bar) est importante. Se méfier toutefois des petites poulies qui si pas détecter, peuvent masquer ce problème momentanément. S'il y a une facture de réfection du G récente, c'est encore mieux.
niveau carrosserie: Bien regarder les bombages des ailes qui souffrent pas mal et qui passant entre les mains de mauvais carrossier sont trés mastiqués.[/quote]
Vola j'espere avoir bien repondu a ta question !!!j'ai trouve sa sur le net donc ya tous les type moteur si je me trompe pas !!! |
|
 | |
Đaмѕs\\ -Président- //

| Sujet: Re: [question VW] Jeu 2 Oct - 23:11 | |
|
Achete !
 |
|
 | |
Cordoba62Toujours à fond

| Sujet: Re: [question VW] Jeu 2 Oct - 23:38 | |
| Perso ya du mal son VR Turbo la !!!  |
|
 | |
Đaмѕs\\ -Président- //

| Sujet: Re: [question VW] Jeu 2 Oct - 23:59 | |
| Oui en effet il se traine ^^ la premier fois que j'ai vue cette video gt sur le cul
 |
|
 | |
swapPilote confirmé

| Sujet: Re: [question VW] Ven 3 Oct - 5:24 | |
| Donc, le corrado possède bien 2 cylindrés différentes en fonction de l'année...
Merci beaucoup pour ces infos...
C'est vrai qu'un petit corrado me brancherait bien, mais plus en 16s, question fiabilité... |
|
 | |
Gerem59Rang Personnalisable

| Sujet: Re: [question VW] Ven 3 Oct - 7:03 | |
| ouai un corrado c'est super aussi!!!! pren en 1.8 16s ou alors le g60 !! |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: [question VW] Ven 3 Oct - 15:43 | |
| | un corrado j'ai déjà essayer est s'est pas mal |
|
 | |
Cordoba62Toujours à fond

| Sujet: Re: [question VW] Ven 3 Oct - 17:45 | |
| | Gerem59 a écrit: | ouai un corrado c'est super aussi!!!! pren en 1.8 16s ou alors le g60 !! |
Pour faire sa faut mieux prendre la Golf Mk² plus legere  |
|
 | |
swapPilote confirmé

| Sujet: Re: [question VW] Ven 3 Oct - 21:08 | |
| Pour la motorisation, je préfère le 16s car je roule beaucoup donc pour la fiabilité, je préfère un 16, et pour le look, je préfère un coco à une MK2, bien qu'elle soit sympa, aussi... Merci encore aux vw man du forum, ils se reconnaitront... |
|
 | |
Cordoba62Toujours à fond

| Sujet: Re: [question VW] Ven 3 Oct - 23:09 | |
| | swap a écrit: | Pour la motorisation, je préfère le 16s car je roule beaucoup donc pour la fiabilité, je préfère un 16, et pour le look, je préfère un coco à une MK2, bien qu'elle soit sympa, aussi... Merci encore aux vw man du forum, ils se reconnaitront... |
C'est qui les VW man ??? |
|
 | |
Gerem59Rang Personnalisable

| Sujet: Re: [question VW] Sam 4 Oct - 9:21 | |
| | il va falloir que tu te fasse un costume a la superman avec un gros Vw dessus a la place du S :Aurelien: |
|
 | |
swapPilote confirmé

| Sujet: Re: [question VW] Sam 4 Oct - 9:56 | |
| | Cordoba62 a écrit: | | swap a écrit: | Pour la motorisation, je préfère le 16s car je roule beaucoup donc pour la fiabilité, je préfère un 16, et pour le look, je préfère un coco à une MK2, bien qu'elle soit sympa, aussi... Merci encore aux vw man du forum, ils se reconnaitront... |
C'est qui les VW man ??? |
Ce sont les fous de VW du forum, comme toi...
Merci à toi Cordoba62 pour ton aide... |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: [question VW] Sam 4 Oct - 12:11 | |
| Alors, tu as fait un choix pour ton futur coco .......... le 16s c'est bien , mais le VR6 c'est encord mieux mais c'est pas le méme budjet .... mais quelle sonoritée ce moteur, en plus un peut plus puissant que le VR de la type 3 ... En tout cas bonne recherche a toi, des coco y'en a a vendre, des trés bon comme des épaves ... prend le temp et tu devrait trouver ton bonheur  |
|
 | |
swapPilote confirmé

| Sujet: Re: [question VW] Sam 4 Oct - 12:49 | |
| Merci!!!
Depuis que j'en ai essayé un (en version g60), j'ai adoré...
Et ce petit bequet qui se lève automatiquement... J'adore...
Vr6 plus dans mon budget, malheureusement... |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: [question VW] Sam 4 Oct - 16:44 | |
| Alors dans ce cas la, part sur un G60 ......... la aussi le bruit est fort sympa mais le probléme c'est la fiabilitée du G, c'est chére a réparer en cas de casse si mal ou peut entretenu ..... Sinon, beaucoup plus simple a modifier qu'un 16s pour un meilleur gain de puissance .... tu peut avoir 180 cv avec quelque modifs bien pensées sur un G ..... avec un 16s ça vas de couter un bras  |
|
 | |
Cordoba62Toujours à fond

| Sujet: Re: [question VW] Sam 4 Oct - 16:56 | |
| | steph a écrit: | Alors dans ce cas la, part sur un G60 ......... la aussi le bruit est fort sympa mais le probléme c'est la fiabilitée du G, c'est chére a réparer en cas de casse si mal ou peut entretenu ..... Sinon, beaucoup plus simple a modifier qu'un 16s pour un meilleur gain de puissance .... tu peut avoir 180 cv avec quelque modifs bien pensées sur un G ..... avec un 16s ça vas de couter un bras  |
oué les 180Hp facile deja moi juste sur mon TDI le temp quelle avais sa reprog j'etait juste a 189Hp et 408Nm en stage 1 !!!
Mais moi perso si je roule avec un G60 je vois pour mettre un compresseur plus costo ou voir pour le passé en Turbal !!!  |
|
 | |
swapPilote confirmé

| Sujet: Re: [question VW] Sam 4 Oct - 17:05 | |
| | C'est tentant, mais je dois faire des allers retours chaque semaine entre Paris et Douai, il me faut de la fiabilité... |
|
 | |
Cordoba62Toujours à fond

| Sujet: Re: [question VW] Sam 4 Oct - 17:07 | |
| | swap a écrit: | | C'est tentant, mais je dois faire des allers retours chaque semaine entre Paris et Douai, il me faut de la fiabilité... |
Tu sais le 1.8 GTI 8s et costo aussi temp qu'il et entretenu en temp et en heure !!! un pote avais une Mk² GTI 8s elle avais plus de 300 000Km et elle tourné toujours aussi bien que c'est premiere jour !!! |
|
 | |
Cordoba62Toujours à fond

| Sujet: Re: [question VW] Mer 7 Jan - 16:44 | |
| :topic:
Alors trouve se ptit coco ??? |
|
 | |
|