| | trucs et astuces mes systemes D (comme david) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
david l abarthienWeber Man

| Sujet: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Lun 26 Jan - 15:54 | |
| voila j'ouvre une rubrique appellé ainsi car au lus de nombreux messages.je constate que bons nombres de membres ont des idées pour bricoler (et autres) vos voitures.... aussi je pense a vous en essayant de regrouper les idées ici POUR DEGIVRER les vitres par temps froid,on a souvent recours au grattoir et au chauffage (c'est pas rapide a monter en temperature le liquide )..mon idée.j'utilise 1 bidon de lave glace neuf que j'ouvre et que je repends sur le haut du parebrise de gauche a droite en faisant 1 petit filet de liquide ........je remonte dans l'auto et attends (je regarde le liquide couler vers le bas ) et 1 fois quasi descendu.je met 1 coup d'essuie glace et 85 a 90 % de la couche de givre est partie dans le meme style.gratter aussi les retros (si pas degivrant).mettez plutot 1 gant de toilet par retro (oui ca fait rire et c'est pas evident garé dans la rue) mais lorsque le matin vous les enlveer.ca fait 1 gros gant dur.les retros sont nickels.pas de givre |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Lun 26 Jan - 16:01 | |
| | Alors pour les vitres il existe des bombes anti givre c'est nettement plus pratique que les bidons et en ce qui concerne les gants de toilettes, au delà du ridicule, il ne faut pas se les faire piquer et faut pas avoirs de trop gros rétros (essaye de me trouver un gants de toilette qui recouvre un retro de 207...^^) |
|
 | |

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Lun 26 Jan - 16:40 | |
| c'est la section astuce......poster vos idées.c'est toujours bon a prendre.......... oui j'en convient nemelc mais ca aide.la bombe anti givre coute cher a force |
|
 | |
BoubaureRang Personnalisable

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Lun 26 Jan - 16:59 | |
| | moi j'ai encore mieux je prend une bouteille vide et je mets de l'eau froide oui oui froide a 3/4 et le dernier quart je mets de l'eau chaude que je verse sur le par-brise et tout part des que les essuies glaces prenne le relais, surtout pas d'eau chaude sa risquerais de faire peter le par-brise |
|
 | |

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Lun 26 Jan - 17:01 | |
| | bonne idee.j'essaierais |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Lun 26 Jan - 17:19 | |
| | david l abarthien a écrit: | oui j'en convient nemelc mais ca aide.la bombe anti givre coute cher a force |
Surtout que j'aime pas ca laisse une tuc dégueulasse sur les vitres, pour moi il n'y a pas mieux qu'un bon grattoir, en meme temps je le fais 2 fois par an, le reste du temps elle dort dans le garage |
|
 | |
XsiromPilote confirmé

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Lun 26 Jan - 17:21 | |
| moi pour faire briller mes plastiques exterieur, je prend de l'huille moteur que j'applique sur un chiffon et je frotte a mort et le plastique devient brillant et pas gras !!! l'ete c'est super sa brille , en plus des qu'ils pleu l'eau ruissel
pour mes jantes blanche l'ete je met du polish dessu et des qu'elles sont sal un coup d'eau et tout part ensuitte il y a un super produit qui ce vend a norauto c'est dans le rayon tuning c'est du polish rapide pour toute la voiture en spray , c'est super nikel , un pchitttttt et hop un coup de chiffon pour l'appliquer et un autre pour faire briller le produit est super pas chere , et moi il a 2 ans je suis meme pas a la moitier plus besoin de frotter comme un fou !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Lun 26 Jan - 17:31 | |
| | xsirom stp au lieu d'ouvrir a chaque fois un post et pour evité de " flooder" comme tu le dit edite ton 1er messages tu verras sa rend beaucoup mieux merci |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Lun 26 Jan - 18:51 | |
| Une astuce pour rénover les plastic interrieur et faire briller Vous prenez du liquide de rincage lave vaisselle sa marche nikel Je l'utilise aussi pour mes joint de porte sa les rend brillant et les protege |
|
 | |
XsiromPilote confirmé

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Lun 26 Jan - 19:18 | |
| | Boubaure a écrit: | | xsirom stp au lieu d'ouvrir a chaque fois un post et pour evité de " flooder" comme tu le dit edite ton 1er messages tu verras sa rend beaucoup mieux merci |
ok pas des soucie !!!! je n'y avait pas pensé je te remercie aurelien |
|
 | |

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Mar 27 Jan - 16:24 | |
| | petite astuce pour coller des autocollants de grandes tailles.utiliser 1 balai d'essuie glace permet de coller facilement sans bulles d'airs |
|
 | |

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Mar 27 Jan - 16:38 | |
| | david l abarthien a écrit: | | petite astuce pour coller des autocollants de grandes tailles.utiliser 1 balai d'essuie glace permet de coller facilement sans bulles d'airs |
et arroser copieusement la surface collantes avec 1/3 de produit vitre mélanger a 2/3 d'eau , sa permet de décoller aus cas ou facilement pour remettre en place le stickers et ensuite en raclant l'eau savonneuse disparait et sa colle!!! |
|
 | |
XsiromPilote confirmé

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Mar 27 Jan - 17:02 | |
| | sinon ta le crachat damss connait et le fait bien , |
|
 | |
florent vtsA retiré le frein à main

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Mar 27 Jan - 18:44 | |
| | sinon pour faire briller les plastiques je prend du brillant a pneu ou de l'huile comme xsirom et pour le culbuteur un petit coup de belgom alu et c'est tout propre |
|
 | |
BrabusEn Rodage

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Jeu 12 Mar - 19:12 | |
| jvais en conduire un samedi matin en stage de pilotage ! je mettrai des photos et un feedback  |
|
 | |
n2o62Pilote confirmé

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Jeu 12 Mar - 19:22 | |
| Bah moi le truc tout c** pour nettoyer l'embout d'echappement et toutes autres surfaces en inox... des tampons JEX pour les eviers en inox ! j'avais ça qui trainait chez moi, du coup j'ai essayé, et l'essayer ... c'est l'adopter !!! ça marche SUUUUUUPER bien et pas cher 2.50€ pour 12 tampons qu'on utilise plusieurs fois !
 |
|
 | |
yvesEn Rodage

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Jeu 12 Mar - 21:08 | |
| | et si ton embout est un peu attaquer par le rouille tu peu utiliser de la paille de fer mais rince bien derrière et un petit cout de wator produit miracle , moi j'utilise ca pour dégrossir les pièces que je polie style cache culbuteur et collecteur d'admission et le wator fais le reste |
|
 | |

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Mar 28 Avr - 5:32 | |
| | le degivrage de la lunette arriere de votre auto ne fonctionne plus ???? un fil est coupe .(peut etre le coup de chiffon quand on a lave l'auto et on passe dans le mauvais sens .hop sectionne mais peut visible a l'oeil).essaye de le reparer avec le vernis a ongle de votre chere et tendre.ca depanne provisoirement |
|
 | |
ClikSpecial Member

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Mar 28 Avr - 20:15 | |
| 
Dernière édition par Clik le Ven 22 Mai - 20:50, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: trucs et astuces mes systemes D (comme david) Mar 28 Avr - 20:18 | |
| | et un petite serviette plie .ca fais pas la meme chose ????????????????? vite perdu c dingue ca ................ |
|
 | |
| | trucs et astuces mes systemes D (comme david) | |
|