AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

[VIDEO PROJECT] Initial JD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 11:34

Je post ici, en espérant que ce soit le lieu approprié pour vous parler d'un projet video. Et non d'une vidéo finalisée.

Voici un trailer de présentation. D'avance je m'excuse de la qualité visuelle pourrie de ce trailer; mais j'ai dû utiliser des images filmer avec mon portable (osons le mot à l'arrache"), ou récuperer d'ancienne prises de vues (comme celle provenant de la video de damss au rasso). Néanmoins, je pense qu'après avoir vu ce petit film, vous comprendrez l'idée de mon projet video.

Le projet :

Définition du projet : C'est de créer a chaque rencontre [organisée et préparée], entres la VR4 JD et une autre voiture, un court métrage vidéo de qualité.
Le but n'est pas de faire la course, ni de se mettre en danger au volant. Je cherche avant tout a mettre en valeur chaque voiture rencontré. Ici la VR4 JD est juste un vecteur de rencontre et le lien entres les différentes vidéos (que l'on va appelé Stage) .
Les objectifs: tourner des films en haute résolution, améliorer les techniques de montages et de prises de vues, partager un bon moment autour de notre passion, mettre en valeur nos autos et les paysages de notre région.

Pour le film Initial JD Stage1, je pensais a la MKIV de mon ami Val. J'espère que tu es ok ?

PS: Une copie dvd des images et prises de vues "brutes" qui serront tournées a chaque rencontre sera remise au propritéaire, de sorte qu'il puisse, comme il le souhaite utiiliser le droit de ces images, et faire ses propres montages video hors concept Initial JD.

Intéresser par ce projet, ou pour donner un coup de main pour filmer ? Contacter moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 11:49

tu film avec quoi comme matos d'habitude???
J&B62
- Team GTI - MODO
- Team GTI - MODO

Masculin Nombre de messages: 1101
Voiture: toyota aygo

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 11:56

c'est toi qui a fait ce premier montage ? il et très jolie faudra que l'on parle d'un projet ou tu pourra certainement m'aider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 12:10

Jokers a écrit:
tu film avec quoi comme matos d'habitude???

Habituellement je filmais avec un simple camescope MiniDV Canon... (avec un micro déporté pour de bonne prise de son). Mais ce dernier a rendu l'ame... donc pour l'instant j'ai plus de matos... naan
L'expérience m'a appris que c'est plus la qualité des prises de vues que là résolution de l'image en elle même qui compte. Je veux dire par là qu'il est trés important de priveligié le cadrage, la stabilité des images, l'originalité des prises/angles de vues.
C'est pour cela qu'un bon court métrage doit se faire avec au moins 2 voir 3 caméra qui toune en même temps, et donc au moins 2/3 personnes (cameraman) dédié pour l'enregistrement des prises de vues.
Pour le format de l'image 16:9 (ou 12:5 dans la video ci dessus par exemple) c'est au moment du montage video que j'interviens là dessus. Mais le plus simple est déjà de pouvoir prendre toutes les prises de vues avec une caméra HD en 16/9ème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 12:12

J&B62 a écrit:
c'est toi qui a fait ce premier montage ? il et très jolie faudra que l'on parle d'un projet ou tu pourra certainement m'aider...

Oui c'est moi qui est fait ce montage. Mais là franchement c'est fait à l'arrache. Pour les court métrage JD, je vais vraiment faire un montage propre.

En tout cas pas de problème pour te donner un coup de main sur ton projet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 12:19

oui la base c'est une belle image, des belles prises de vue, des bonnes voitures

et du soleil

et une bonne music aussi genioul
Đaмѕs
\\ -Président- //
\\ -Président- //

Masculin Nombre de messages: 6098
Voiture: Piéton ^^ a si !! 106 kid 1.0

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 12:19

Moi comme tu le sais toujours partant et envie de relever le niveau car au mensuel comme je t'ai deja dit j'aurais pu mieux faire avec un copilote et surtout sans pluie.

je sais que Nemelc est chaud pour piloter la xsi ^^
Bref sur la liste Damss : mode caméra et pilote prêt tuss

http://www.Gti-Nord.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 12:22

Moi pareil toujours partant pour filer un coup de main dans ce domaine... btlive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 16:12

C'est noté :rock: Damss et Nemelc, je comptes sur vous dans les prochains jours pour le tournage. Là je vais être 15jrs en vacances, alors dès qu'il fait beau on sort les cams. Pour val je sais qu'il est plus que partant.

Néanmoins, ce serait bien de faire un inventaire du matériel de prise de vue que l'on aura a disposition.
Đaмѕs
\\ -Président- //
\\ -Président- //

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 16:33

Moi j'ai mon APN qui fait de bonne vidéo niveau son aucune saturation déplorer jusqu'à maintenant. et après j'ai mon ptit dispositif de cam embarqué que j'ai pas utiliser pour le mensuel. Ce qui permet de rouler les deux mains sur le volant tout en filmant la route et le compteur en même temps. Ca donne une bonne stabilité a l'image et ca permet de faire des rotation de 180 degré dans l'habitacle. C'est du grand bidouillage mais ca marche.

Le Jour J je démonterais en fonction du temps mes vitres arriere pour de meilleur plan de vue.
ça évitera de rouler coffre ouvert

humhum

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 16:47

Damss a écrit:
Moi j'ai mon APN qui fait de bonne vidéo niveau son aucune saturation déplorer jusqu'à maintenant. et après j'ai mon ptit dispositif de cam embarqué que j'ai pas utiliser pour le mensuel. Ce qui permet de rouler les deux mains sur le volant tout en filmant la route et le compteur en même temps. Ca donne une bonne stabilité a l'image et ca permet de faire des rotation de 180 degré dans l'habitacle. C'est du grand bidouillage mais ca marche.

tuss Bien bien tout ça !

Donc je fais un listing recapitulatif; a completer par chacun d'entres nous:

Matos:
- APN / Damss
- Trépied alu stable pour vidéo / Horseman
- Mon nokia N95 en mode video pour la cam embraquée / Horseman
- Micro Caméra Flycam portative basse résolution, que l'on peut mettre sur n'importe quel élement de carrosserie d'une voiture ou en vue intérieur tournée vers le pilote.
- Camera miniDV sony / Miss Horseman (pierrepol_jack)
- ...

Personnes:
- Horseman et Pierrepol_Jack
- Damss et ...???
- Nemelc
- Val et Miss_Val

J'ai aussi une caméra intégré dans le pare choc de ma voiture qui fonctionne trés trés bien, sauf que je n'ai pas de module pour l'enregistrement. Quelqu'un a un enregistreur numérique de type Archos ????

Enfin, qui a des idées pour un bon spot (lieu de tournage atypique et si possible tranquille) ...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 16:49

Damss a écrit:

Le Jour J je démonterais en fonction du temps mes vitres arriere pour de meilleur plan de vue.
ça évitera de rouler coffre ouvert

humhum

Super idée !!!! :happy:
Đaмѕs
\\ -Président- //
\\ -Président- //

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 17:17

Le truc c'est de trouver un spot ou on peut doubler si possible dans la campagne et peu fréquenter. On a un peu plus de 15 jours pour trouver la perle.
Si vous avez des idées les gens !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 19:56

Sachant qu'en ce qui me concerne je suis pas à cotés et j'ai des horaires décalées donc faudra fixer assez tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 21:07

Horseman59 a écrit:
Je post ici, en espérant que ce soit le lieu approprié pour vous parler d'un projet video. Et non d'une vidéo finalisée.

Pour le film Initial JD Stage1, je pensais a la MKIV de mon ami Val. J'espère que tu es ok ?

Contacter moi.

Pas de probleme pour moi tu le sais eeh
Mais temps sec...

En matos j ai L APN Olymus 10m avec mode vidéo
et Mini Camescope JVC Everio HDD.... bonne vidéo tres bon son et tres bonne qualité
et Un trépier Alu pour sert pour les 2 appareils...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 21:17

C'est good tout ça genioul On a apparemment le matos pour faire quelques chose de vraiment bien :Boubaure:
Manque plus qu'a trouver le spot idéal (et là c'est pas évident).

Val dés que la météo annonce du beau temps... faut qu'on arrete une date, et que l'on voit ça tous ensemble ! eeh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 21:33

Horseman59 a écrit:
C'est good tout ça genioul On a apparemment le matos pour faire quelques chose de vraiment bien :Boubaure:
Manque plus qu'a trouver le spot idéal (et là c'est pas évident).

Val dés que la météo annonce du beau temps... faut qu'on arrete une date, et que l'on voit ça tous ensemble ! eeh

Pas de Probleme ma poule stople

Suis Open humhum meme si le dos me joue encore des tours erf
Đaмѕs
\\ -Président- //
\\ -Président- //

MessageSujet: Re: [VIDEO PROJECT] Initial JD   Jeu 19 Fév - 21:35

TKT pas Val je conduirai la Supra !!! stople

Je veux bien me sacrifier pour toi sun

out