|
| Auteur | Message |
|---|
striker58A retiré le frein à main

| Sujet: comparatif astra 2008 Jeu 24 Déc - 18:29 | |
| slt a tous je voudrai savoir si quelqu'un avait une astra et autre modeles du meme gabarit pour me faire une idée car ma femme veut s'acheté une new caisse.
au niveau conso,estetique,puissance(fiscale et din)ainsi que le prix etc..... |
|
 | |
david l abarthienWeber Man

| Sujet: Re: comparatif astra 2008 Jeu 24 Déc - 20:24 | |
| | et sur le net via les forums ??? tu as des infos ???, |
|
 | |

| Sujet: Re: comparatif astra 2008 Sam 26 Déc - 9:16 | |
| | je vais me renseigner mais déja apparement opel offres 3400e pour l'achat de l'astra neuve ancienne génération... |
|
 | |

| Sujet: Re: comparatif astra 2008 Sam 26 Déc - 23:08 | |
| alors voila les caractéristique de celle qui est la plus puissante des diesel Moteur
| Nombre de cylindres : | 4 | | Nombre de soupapes par cylindre : | 4 | | Position du moteur : | non communiqué | | Alimentation : | common rail (diesel) | | Suralimentation/type : | turbo | | Puissance fiscale : | 8 cv | | Cylindrée : | 1910 cc | | Puissance din : | 150 ch | | Au régime de : | 4000 tr/mn | | Couple moteur : | 320 Nm | | Au régime de : | 2000 tr/mn |
Transmission : |
| | Boite : | Mécanique | | Nb. vitesses : | 6 | | Distribution : | double arbre a cames en tete | | Position du moteur : |
|
Chassis
| Direction assistée : | non communiqué | | Carrosserie : | vehicule a hayon | | Diamètre braquage : | 11 m | | Suspension avant : | independante | | Suspension arrière : | essieu de torsion | | Freins : | disques av ventiles, tambour ar | | Largeur pneu avant : | 205 mm | | Largeur pneu arrière : | 205 mm | | Rapport h/l pneu avant : | 55 | | Rapport h/l pneu arrière : | 55 | | Diamètre des jantes avant : | 16 pouces | | Diamètre des jantes avant : | 16 pouces |
Dimensions
| Longueur : | 4249 mm | | Largeur : | 2033 mm | | Hauteur : | 1460 mm | | Empattement : | 2614 mm | | Nombre de places assises : | 5 | | Volume min. coffre : | 350 l | | Volume max. coffre : | 1305 l | | Poids à vide : | 1393 kg |
Performances
| Vitesse maximum : | 208 km/h | | Accéleration 0/100km/h : | 8.9 s |
Consommation
| Consommation urbaine : | 7.2 l / 100 km | | Consommation mixte : | 5.6 l / 100 km | | Consommation extra-urbaine : | 4.7 l / 100 km | | Réservoir : | 52 l | | CO2 : | 149 g/km D |
|
|
 | |

| Sujet: Re: comparatif astra 2008 Sam 26 Déc - 23:10 | |
| voici celle de 125ch toujours en diesel:
Moteur
| Nombre de cylindres : | 4 | | Nombre de soupapes par cylindre : | 4 | | Position du moteur : | non communiqué | | Alimentation : | common rail (diesel) | | Suralimentation/type : | turbo | | Puissance fiscale : | 7 cv | | Cylindrée : | 1686 cc | | Puissance din : | 125 ch | | Au régime de : | 4000 tr/mn | | Couple moteur : | 280 Nm | | Au régime de : | 2300 tr/mn |
Transmission
Transmission : |
| | Boite : | Mécanique | | Nb. vitesses : | 6 | | Distribution : | double arbre a cames en tete | | Position du moteur : |
|
Chassis
| Direction assistée : | non communiqué | | Carrosserie : | vehicule a hayon | | Diamètre braquage : | 11 m | | Suspension avant : | independante | | Suspension arrière : | essieu de torsion | | Freins : | disques av et ar (av ventiles) | | Largeur pneu avant : | 205 mm | | Largeur pneu arrière : | 205 mm | | Rapport h/l pneu avant : | 55 | | Rapport h/l pneu arrière : | 55 | | Diamètre des jantes avant : | 16 pouces | | Diamètre des jantes avant : | 16 pouces |
Dimensions
| Longueur : | 4249 mm | | Largeur : | 2033 mm | | Hauteur : | 1460 mm | | Empattement : | 2614 mm | | Nombre de places assises : | 5 | | Volume min. coffre : | 350 l | | Volume max. coffre : | 1305 l | | Poids à vide : | 1393 kg |
Performances
| Vitesse maximum : | 195 km/h | | Accéleration 0/100km/h : | 10.5 s |
Consommation
| Consommation urbaine : | 6.8 l / 100 km | | Consommation mixte : | 5.4 l / 100 km | | Consommation extra-urbaine : | 4.6 l / 100 km | | Réservoir : | 52 l | | CO2 : | 143 g/km D |
|
|
 | |

| Sujet: Re: comparatif astra 2008 Sam 26 Déc - 23:12 | |
| et celle qui vous intéréssera plus je pense,la OPC:
Moteur
| Nombre de cylindres : | 4 | | Nombre de soupapes par cylindre : | 4 | | Position du moteur : | non communiqué | | Alimentation : | injection multipoint | | Suralimentation/type : | turbo | | Puissance fiscale : | 16 cv
| | Cylindrée : | 1998 cc | | Puissance din : | 241 ch | | Au régime de : | 5600 tr/mn | | Couple moteur : | 320 Nm | | Au régime de : | 2500 tr/mn |
Transmission
Transmission :
|
|
Chassis
| Direction assistée : | non communiqué | | Carrosserie : | vehicule a hayon | | Diamètre braquage : | 11,2 m | | Suspension avant : | independante | | Suspension arrière : | essieu de torsion | | Freins : | disques av et ar (av ventiles) | | Largeur pneu avant : | 225 mm | | Largeur pneu arrière : | 225 mm | | Rapport h/l pneu avant : | 40 | | Rapport h/l pneu arrière : | 40 | | Diamètre des jantes avant : | 18 pouces | | Diamètre des jantes avant : | 18 pouces |
Dimensions
| Longueur : | 4290 mm | | Largeur : | 2033 mm | | Hauteur : | 1435 mm | | Empattement : | 2614 mm | | Nombre de places assises : | 5 | | Volume min. coffre : | 350 l | | Volume max. coffre : | 1295 l | | Poids à vide : | 1393 kg |
Performances
| Vitesse maximum : | 244 km/h | | Accéleration 0/100km/h : | 6.4 s |
Consommation
| Consommation urbaine : | 13 l / 100 km | | Consommation mixte : | 9.2 l / 100 km | | Consommation extra-urbaine : | 7 l / 100 km | | Réservoir : | 52 l | | CO2 : | 221 g/km F
|
|
|
 | |
david l abarthienWeber Man

| Sujet: Re: comparatif astra 2008 Dim 27 Déc - 12:41 | |
| au dela des cotés caracteristiques des vehicules .. moi je regarde aussi et surtout le coté reparation,cout d'utilisation,prix des pieces,l'accueil en sav et dans les concessions,l'assurance,l'agrement de conduite en milieu urbain..la souplesse des commandes (direction,pedale d'embrayage.....) le cote reprise sans forcement titiller le levier de vitesses..... l'aspect pratique d'un vehicule (hayon,place a l'arriere quand les 2 sieges conducteur et passager sont reculer au max.volume du coffre et hauteur du seuil pour charger genre valise ou autre) tout un tas de trucs..... la conso depends aussi de ton pied droit................la taille du reservoir peut etre un argument aussi si tu roules souvent ton kilometrage a l'année parcouru ( si tu roules peu genre 10-12 kms pour aller au travail) APRES (comme j'entends de plus en plus et c'est debile) si tu te base sur le coté purement PRIX A LA POMPE = economie (t as tout faux) genre un couple qui fait que 10-13000 kms par an (boulot a 6-10 kms,le supermarche a 3-8 kms)...LE COTE DIESEL est pas adapté (couteux en revisions,risque de casse du turbo car rouler pas assez,encrassement etc....................) |
|
 | |

| Sujet: Re: comparatif astra 2008 Dim 27 Déc - 13:54 | |
| | pour moi c'est plutot 70km par jour pour le taf +30km par jour pour me promener juska un parc pour mon toutou donc je pense ke le diesel est adapté |
|
 | |
xavOpCEn Rodage

| Sujet: Re: comparatif astra 2008 Dim 3 Jan - 12:01 | |
| Prend l'OPC, c'est que du bonheur, lol.
En étant plus sérieux, pour rouler en OPC ou autres caisses de ce type, il ne faut pas faire 100 bornes/jour sinon le compte va vite faire tilt. J'ai eu l'astra GTC en 150 cdti est trés franchement c'est nikel, méme niveau conso (tout dépend du poids de ton pieds aussi mais ça reste correct) |
|
 | |

| Sujet: Re: comparatif astra 2008 Lun 4 Jan - 12:59 | |
| l'opc c que du reve pour mon ptit compte en banque!!!!!!
mais du coup on va voir pour deux seat ibiza!!
une sc en tdi de 140ch et une 5p en tdi de 105ch |
|
 | |
|