| | Legere prépa piste d'une punto GT | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
beuz59Special Member

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Mar 17 Aoû - 22:30 | |
| Plutôt jolie cette petite bete, pas fan du logo dessus mais très propre.
Pour ceux que ca interesse, David parler de cette ritmo ci :

CE N'EST PAS MA VOITURE!!!! Mais celaa montre que c'est peut être récupérable sans trop de frais suivant David. On étudiera le problème! |
|
 | |
david l abarthienWeber Man

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Mar 17 Aoû - 22:36 | |
| sur celle la ,elle a été réparé par un gars qui me la racheter (elle a ete ressoudé de partout) et le gars a passe du temps mais elle est comme neuve
a comparer avec ton soucis mineure (a mon gout) |
|
 | |
beuz59Special Member

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Lun 4 Oct - 21:57 | |
| Le projet patine un peu en ce moment (s'installer n'aide pas). Enfin bon dernier travaux démontage de la barre stab :

barre stab nue :

Les paliers avant/après (j pense qu'il était bon de les changer) :

Paliers remontés :

Et les joies de travailler dans un box

Depuis rotules de direction démontés, et réception de pièces neuves, rotules extérieures intérieures + soufflet pour tout remonter correctement, ainsi que les étriers de frein arrière. Promis, il y aura plus de photos la prochaine fois . |
|
 | |

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Lun 4 Oct - 23:10 | |
| sympa pour bosser
manque un peu de soleil et les jambes vont bronzer |
|
 | |
beuz59Special Member

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Dim 24 Oct - 19:58 | |
| News du weekend, Peu avancé... Découverte du jours, la durite amenant l'air au turbo est percé après le débitmètre, encore un bout de réponse sur le "Pourquoi la voiture tourne mal" Mais la prochaine fois, on attaque le remontage du train avant. Juste 2 photos. Les étriers arrieres passées au rouge depuis :

Et achats de 2 baquets (pas chères, mais qui maintiendront déjà mieux que les sièges d'origine) :

Pour les harnais, on prendra quand même de la marque!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Dim 24 Oct - 21:47 | |
| du bon travail fait dessus
elle va etre top cette punto gt
j ai des harnais pour toi si il faut |
|
 | |
corentinPilote confirmé

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Lun 1 Nov - 21:28 | |
| pas mal ces petites modifs sa avance bien
le box je connais pfff |
|
 | |

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Lun 1 Nov - 21:35 | |
| j'ai connu ca au début ...........pas beaucoup de place .mais on si fait et on arrive a travailler quand même ........
ca avance cette auto (moi je suis sur le démontage d'un moteur ) |
|
 | |
corentinPilote confirmé

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Lun 1 Nov - 21:41 | |
| et quand on a pas le choix tes content d'avoir le garage quand même
quoi comme moteur |
|
 | |

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Lun 1 Nov - 21:43 | |
| | je sors le tct d'une auto (quel bazar.truffé de durites hydraulique de partout) et je suis sur un autre moteur en réfection |
|
 | |
corentinPilote confirmé

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Lun 1 Nov - 21:53 | |
| | bon courage a toi |
|
 | |
beuz59Special Member

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Lun 1 Nov - 22:02 | |
| Merci pour les coms', elle avance pas si vite que ça au final, mais, elle ne recule pas! pour le moment, y'a pas mal de remise en état, faut que ça tienne la route . Si tout vas bien dans 2 semaines, elle reroule, et part faire un parallélisme car ça vas pas être top du tout la! Sinon travaillé dans un box, c'est vraiment la mer** il commence a faire un peu froid, mais bon ça avance quand même  |
|
 | |
corentinPilote confirmé

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Lun 1 Nov - 22:10 | |
| | faut garder le courage surtout |
|
 | |

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Mar 2 Nov - 5:11 | |
| | moi je me chauffe avec 2 halogènes .....c'est mieux que rien |
|
 | |
corentinPilote confirmé

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Mar 2 Nov - 16:18 | |
| | moi feux a petrole professionel que jme débarasse |
|
 | |
beuz59Special Member

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Mar 2 Nov - 19:49 | |
| | moi j'ai pas assez de place pour mettre un poil et j'ai pas d’électricité... tant pis il fera froid. je perd pas la motivation pour autant, trop hâte de rerouler avec! |
|
 | |
corentinPilote confirmé

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Mer 3 Nov - 8:06 | |
| | ces pour quand ? |
|
 | |
beuz59Special Member

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Dim 14 Nov - 19:52 | |
| News du weekend, Un peu de temps à passé sur la voiture, c'est plaisant!!! Ordre du jour, remontage du train avant et des freins au 4 coins!
Mise en place des nouvelles rotules de direction.

Remontage des triangles, la on à commencé à en chier (pas de très bonne technique pour remettre les rotules inférieures), mais bon au final ça passe quand même!

Remontage des freins avec durites avia (j'adore le rouge!) faudra juste rajouter quelque chose pour pas tout abîmer au niveau du passage de durite.

Puis dernière étape du remontage avant. La barre stabilisatrice, Et la c'est le drame. La barre étant un élément de suspension déformable au même titre que les ressorts, celle ci est montée sous contrainte. il est alors dur de faire coïncider les trous des palier avec ceux de la caisse et des triangles. (POURQUOI ELLE EST PAS RELIEE AVEC DES BIELLETTES COMME SOUVENT???? ) Après quelque recherche de techniques à 2 balles, ca passe!

Et au serrage... CRAC 2 vis petées... bien à raz, pas la place pour les sortir en l’état actuel.

On en à trop chier pour remonter, les triangles restent! la voiture iras se rendre doucement jusqu’à un petit garage muni d'un pont (roues pendantes) pour le retrait des 2 bout de vis, et le positionnement des 2 nouvelles. Pas mal de temps perdu la dessus... On repose la caisse!

Quel plaisir de la revoir sur ces 4 roues, y'a pas à dire, le remontage, c'est autre chose que le démontage, environ 6 fois plus motivant!!! Mais bon bien que motivé, le noir du fond du box nous à empêcher d'attaquer les freins arrières shit... Ca sera pour le prochain numéro!!! Tentative de démarrage avec la nouvelle batterie pour le plaisir (oui ca fait 4 mois qu’elle a pas tourné), ca démarre !!!! Et ca aussi ca fait plaisir ! Étapes suivante dans l'ordre. Frein arr Parallélisme plus remise en place des 2 vis cassé. Changement du kit de distribution+ sonde lambda Changement de la pompe de DA Remontage du tout. Mise en place de la ligne gr N Intérieur et on sera presque prés pour la première sortie!!! (La rouille reste à voir je sais pas quand).
|
|
 | |
corentinPilote confirmé

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Dim 14 Nov - 20:09 | |
| dommage pour les vis c était bien partit
plus qu'a les retiré avec une queue de cochon |
|
 | |

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Dim 14 Nov - 21:41 | |
| pour la rouille ,je passerais te voir avec des idées et on verra pour découper ou non ton aile (elle est sauvable)
beau travail que tu as fais et le coup des vis qui pètent (ca m'est arrive et après t'es en mode ) se sont les risques de la mécanique
et content de la voir redémarrer (peut etre présente au rasso ?????????) |
|
 | |
beuz59Special Member

| Sujet: Re: Legere prépa piste d'une punto GT Dim 14 Nov - 23:24 | |
| Pour sur elle est sauvable!!! J'abandonnerais pas pour ça . Pour la vis j'ai eu un temps de silence avant un AHHHHHHHH d'anthologie. Mais bon, elle partira, peu être pas de queue de cochon, le trou est débouchant. Pour le rasso, faudra voir l’état d'avancement (si il manque des pièces moteur ou non). Mon pote n'étant pas la ce weekend la, je pourrais prendre qu'une seule punto :p
|
|
 | |
| | Legere prépa piste d'une punto GT | |
|