| | Adresse de préparateurs / reprogrammation ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
RémyPilote confirmé

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Ven 13 Juin - 18:23 | |
| Apocalyps, tour à fait d'accord ! On va faire à peu près la même prépa alors. Et donc, pour continuer à parler de cartographie, comment vas tu faire ? |
|
 | |
david l abarthienWeber Man

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Ven 13 Juin - 18:46 | |
| | moi je dit "turbo".rien de tel pour avoir plus rapidement des chevaux et du couple ET pour faire la nique aux HDI ET TDI qui nous gonflent et lache de la fumee noire |
|
 | |
RémyPilote confirmé

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Ven 13 Juin - 19:24 | |
| | C'est certain que le turbo apporte tout de suite énormément et partout (couple, puissance, soouplesse), ça revient à augmenter la cylindrée mais ça demande beaucoup de modifs. Ce genre de prépa me fait plus peur qu'une prépa atmo. |
|
 | |
david l abarthienWeber Man

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Ven 13 Juin - 19:27 | |
| | oui mais le rendement et le repondant du turbo procure donne le sourire |
|
 | |
RémyPilote confirmé

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Sam 14 Juin - 9:14 | |
| | Dans tous les cas faut une reprog et je n'ai toujours pas la solution pour me connecter sur le calculateur d'origine. |
|
 | |
damianoSpecial Member

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Dim 15 Juin - 11:21 | |
| va a PPE a bruxelle .
http://www.power-plus.be/fr/index.html
c'est un vrai préparateur j'ai déja étais le voir . il ma fait un petit tour en M3 e46csl meme .
ils font de tout . et ont un banc précis 
il prépare de tout 

lui c'est le patron de la boite qui fait les reprog sur mesure .
 |
|
 | |
RémyPilote confirmé

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Mar 17 Juin - 20:02 | |
| Merci pour ton info Damiano. Je note ! |
|
 | |
richmarPasse le Permis

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Ven 20 Juin - 15:55 | |
| sinon y as ath a aalast en belgique tres reputés et fais du sur mesure avec passage avant et apres au banc. moi je vais y aller en juilliet . Bientot 200ch ca vas me faire du bien  |
|
 | |
richmarPasse le Permis

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Ven 20 Juin - 15:56 | |
| http://www.autotuneheinz.be/ n hesite pas a envoyé un mail |
|
 | |
RémyPilote confirmé

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Ven 20 Juin - 20:17 | |
| | Ok, super ! |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Ven 20 Juin - 20:44 | |
| | là c du lourd... peut etre que le prix aussi ?? |
|
 | |
RémyPilote confirmé

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Sam 21 Juin - 8:41 | |
| | Si c'est le cas, je finirai peut être bien remplacer le calculateur et faire la carto moi même... à moins que je trouve la solution pour aller réécrire dans le calculo d'origine. |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Lun 23 Juin - 13:33 | |
| Pour Remy, si tu possèdes un TU5J4 avec un boitier une broche (L3 avant 2001 si je dis pas de connerie) je te conseille de contacter 106GTITOM sur le forum XSi ou autre forum de 106 (rallye, s16, etc)
Il fait des reprog sur mesure, il connais par coeur les TU5J4 certes ce n'est pas sur banc mais il est capable de te faire une carto adaptée à ta config sans soucis.
Il a par exemple permis de sortir d'une s16 avec admi, AAC 284°, ligne environ 155cv :D je n'est que cet exemple la en tête
Pour "écrire" dans le calculo d'origine, les données sont stockées dans un eprom (mémoire) qui est soit soudé, soit monté sur un porte eprom
Dans le cas ou il est soudé, il faut le déssouder et le remplacer par un porte eprom
Ensuite acheter des eprom vierge et un programateur d'eprom, et surtout avoir le logiciel et les conaissances pour le faire |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Lun 23 Juin - 15:54 | |
| pour moi j'hésité ATH ou MRC mais je croit bien que ça sera MRC pas mal de monde me le conseille donc direction MRC et après attention au décollage!!!  |
|
 | |
RémyPilote confirmé

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Lun 23 Juin - 19:49 | |
| Merci pour les infos Mat62. Je manque de temps en ce moment pour m'investir à 100% dans mes recherches mais j'avance à petits pas. L'EEPROM d'origine doit être flashable puisqu'ils y faisaient des mises à jour chez Citroën à chaque fois qu'une évolution sortait. Et les préparateurs, c'est sur l'EEPROM d'origine qu'ils travaillent, non ? Faudrait que je connaisse le nom du logiciel pour voir quelle est l'interface, le language afin de jouer un peu avec avant de se lancer... je suis automaticien et ai déjà fait du microcontrolleur mais faut voir à quoi ça ressemble dans nos calculos... |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Lun 23 Juin - 21:45 | |
| | Pour le mec que j'ai cité, il travaille sur des eprom vierge il me semble, mais c'est du pareil au même on doit pouvoir écrire sur ceux d'origine |
|
 | |
Đaмѕs\\ -Président- //

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Lun 23 Juin - 21:54 | |
| Un peu comme Ced43 qui a fait mon eprom toujours sur le même forum
 |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Lun 23 Juin - 21:56 | |
| | CeD43 c'est des copie d'eprom peugeot sport je crois |
|
 | |
Đaмѕs\\ -Président- //

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Lun 23 Juin - 22:07 | |
| Je sais pas du tout je sais juste qu'il te fait du sur mesure aussi ^^ Boubaure pourra confirmer
Perso je viens de la test comme il se doit aujourd'hui et c'est sans appel ça part tout très vite !
 |
|
 | |
RémyPilote confirmé

| Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Mar 24 Juin - 11:32 | |
| | Impec, faut que j'achète les AAC. 261 ou 281 à voir... |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: Adresse de préparateurs / reprogrammation ? Sam 1 Nov - 14:12 | |
| Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait une boite qui fait de la reprogrammation de calculateur dans le Nord. C'est un distributeur de DIGISERVICES. http://www.digiservices.fr
CD-MOTORS 30 Rue Charles Saint Venant 59790 RONCHIN Email: cdmotors@free.fr |
|
 | |
| | Adresse de préparateurs / reprogrammation ? | |
|