| | les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
david l abarthienWeber Man

| Sujet: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 13 Juil - 20:49 | |
| ben voila.le moteur a eu 1 objet qui est tombe dedans et a causé une casse interne.donc pas le choix et je me suis retrousse les manches avec l'aide de BRIOUL59 et de mon frere pour sortir ( houla c'est dur.) le moteur....et j en ai profite pour demonter entierement l'interieur pour le repeindre ainsi que refaire la peinture complete (plus tard vu mon petit budget)..place aux photos (pas triste)
et on demonte tout l'avant...

[img]http://i48.servimg.com/u/f4
enfin sortit par en dessous.la grosse m........(y voulait rester dans l'auto)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=88&u=12181450]
allez la fine equipe a le sourire (mon frere a gauche et mr BRIOUL59 a droite)........et pose dessus fierement......moi je passe au plus dur.le desosser tout suel et le remettre dedans..poids 2-300kgs avec boite je pense

l'interieur avec quelques surprises
 c'est 1 leger trou qui sera reparé rapidement
par contre a l'arriere c'est pas mechant d'un cote mais....

la c'est different comment je fais.mastic ou decoupe tout ??

Dernière édition par david l abarthien le Lun 15 Nov - 11:02, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 13 Juil - 20:56 | |
| | les traces MARRON qu'on voit sur le plancher sont l'insonorisant collé (d'origine) je l'ai gratte a la methode barbare du burin marteau.ca pete en petit ou moyen morceau mais ca ma permis de voir que mon plancher a AUCUN TROU (ouf rassuré).la suite pour le moteur .milieu de semaine prochaine.....au lit |
|
 | |
benjipePilote confirmé

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 13 Juil - 20:56 | |
| | Oula Bon projet de refaire sa, bon courage à toi l'amis en tout cas !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 13 Juil - 21:13 | |
| faut bien.sinon toi t'achete 1 auto d'occase,tu roules et 1 jour tu t'apercois qu'elle.rouille. solutions.......la premiere.la casse et on en parle plus... ...la 2eme..."ah zut le prix des autos.mon pouvoir d achat qui baisse.et elle roulait bien..me coutait pas chere en entretien.et puis tu ve la garder.valeur affective....et voiture peu ELECTRONISEE donc peu d'ennui a la clé elle le merite d'etre restaurer vu qu'elle me sert a m'amener au boulot et que je roule tout les jours avec... |
|
 | |
bmhisteLe Swap it's fun

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 13 Juil - 21:46 | |
| | sait quoi qui est vissé a cet endroit? |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Lun 14 Juil - 9:57 | |
| | bien sur les trucs bien important "la ceinture" la fixation basse de la ceinture ar gauche |
|
 | |
RémyPilote confirmé

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Lun 14 Juil - 12:13 | |
| Fixation de la ceinture = pas de mastic mais tole / soudure. Beau travail et bon courage ! |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Lun 14 Juil - 13:38 | |
| 1 ami m'a dit de decouper le passage de roue entier...je vois pas ca comme ca.( et c pas facile apres pour la rigidite) je ve decouper 1 morceau de tole |
|
 | |
bmhisteLe Swap it's fun

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Lun 14 Juil - 15:57 | |
| | si tu vire le passage de roue je te raconte pas la galère pour tout remettre,donc resoude plutot une tole et met du corp gras |
|
 | |
RémyPilote confirmé

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Lun 14 Juil - 17:40 | |
| | Oui, si t'es pas carrossier, vaut mieux ne pas tout découper. Un bon meulage, une tole épaisse, de l'antirouille et du mastic pour la finition, je pense que c'est la meilleure solution. |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Lun 14 Juil - 20:12 | |
| de toute facon c'est 1 ami carrossier qui va le faire.moi je sais pas faire.chacun son boulot......... aujourd hui demontage des carbus ( belle galere ) de la ritmo 130tc..............demain chez damss.montage siege baquet et mercredi les joints de carbus le matin et l'apres midi le moteur de la ritmo tds.deculassage et controle bas moteur |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Mer 16 Juil - 23:19 | |
| on discute on discute mais le david y travaille.......et a reussit a demonter la pompe d'injection.grosse galere a sortir.tombre les colecteurs d'admissions et d'echappement ainsi que le turbo....l'a DECULASSER ET A VU DES GROS DEGATS...........1 piston a pris des sacrés COUPS ( le morceau..1 rondelle d'apres ce qu 'li en reste a massacre la tete du piston et je vous parle pas de la culasse du meme coté) bref demain le david va aller commander 1 joint de culasse tt neuf et 1 pochette de joints et des coussinets de bielles et de vilbrequin et VA DECULASSER son moteur de secours......mettre son turbo et son collecteur d'echappement tt neuf ( merci les copains ) et va remonter tout les peripheriques sur l'autre. message pour ax59...LA 130 TC ne sera pas prete a temps pour le rasso.les brides de mes carbus sont mortes. et j'ai commandé en allemagne mais pas dispo avant 1 mois......... bref des vacances de oufffffffffff..boulot bagnoles non stop...la gti qui a des bricoles (volant pas droit.1 joint mal mis...et des autocollants a recommander)...etc......................... |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Jeu 17 Juil - 15:52 | |
| place aux photos.pas toutes nettes
les 2 pistons dont 1 bien amoché

la culasse bien marque aussi.

mais bon on a deja 1 partie des peices et en attente des autres..

1 volant moteur neuf allege de 1.5kgs,1 intercooler,2 pochettes de joints (attente du joint de culasse). 1 admission toute neuve et pareil pour le collecteur d echappement 1 turbo (30000kms)
 1 moteur qui va me donner ses pistons
 voici les pieces marqués pour me reperer au remontage..
 voici la bete a l'etat actuel
 .en attente du devis des segments.des coussinets de bielles et vilebrequin.du kit distrib,des courroies et d'un bon lavage et d'une eventuelle peinture de certains elements comme les tuyaux metaliques du turbo,cache distribution,cache culbuteur en rouge.
Dernière édition par david l abarthien le Lun 15 Nov - 11:03, édité 1 fois |
|
 | |
bibiFan de Tigra

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Jeu 17 Juil - 17:42 | |
| | Eh ben du bon boulot en perspective, bon courage |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Jeu 17 Juil - 17:52 | |
| | ami GTIste fan de ritmo je te souhaite bon courage pour ta restauration et la refection de ton moteur! |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Jeu 17 Juil - 18:14 | |
| | j ai quasi tout.j attends les egments et le reste.elle devrait tourner d ici fin de semaine prochaine......la carrosserie.on fera 1 reparation de fortune et je vais rouler qu'avec 1 siege et 1 ceinture.le temps de mettre des sous de cote |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Sam 26 Juil - 11:08 | |
| on avance doucement........les photos arriveront tres vites.................. bientot de la mecanique de precision.... |
|
 | |
InvitéInvité
 | Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Sam 26 Juil - 11:24 | |
| Bonne m... Mais tu connais mon gout pour les gros travaux et pour la survie de la Ritmo en général (et Abarth en particulier) |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Ven 25 Sep - 14:03 | |
| alors deterrage de post
ca donne ca
lavage du bestio bien lourds je dois dire)

cote boite la difference

et cote caisse

Dernière édition par david l abarthien le Lun 15 Nov - 11:05, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Sam 3 Oct - 22:45 | |
| pas encore enterée cette auto et l'hiver approche et je veux la voir rouler
alors action :
lavage serieux et on vire cette crasse presente

et meme la (il est fou de laver comme ca vous vous dites )

mais en se donnant les envies et avec des sacrées efforts dessus,on arrive a ca (elle est magnifique tout de meme)

et vu de l'autre coté

apres on passe la seance de pose de la culase sur le bloc et on pose les goujouns de culasse et on serre au couple .....(photos a venirs)
Dernière édition par david l abarthien le Lun 15 Nov - 11:06, édité 1 fois |
|
 | |
| | les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) | |
|