| | les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
david l abarthienWeber Man

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Sam 3 Oct - 22:45 | |
| pas encore enterée cette auto et l'hiver approche et je veux la voir rouler
alors action :
lavage serieux et on vire cette crasse presente

et meme la (il est fou de laver comme ca vous vous dites )

mais en se donnant les envies et avec des sacrées efforts dessus,on arrive a ca (elle est magnifique tout de meme)

et vu de l'autre coté

apres on passe la seance de pose de la culase sur le bloc et on pose les goujouns de culasse et on serre au couple .....(photos a venirs)
Dernière édition par david l abarthien le Lun 15 Nov - 11:06, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 18 Oct - 17:23 | |
| alors le david a bien bossé sur le monstre italien
 voila la culasse pose sur le bloc
montage des injecteurs (bosch) et des tuyaux de gasoils

pour le montage de la poulie de la pompe de frein cote aac.je met une bonne cle de 13

on voit la pompe d'injection (bosch) et le support qui est monte dessus

pompe d'injection monté sur le bloc

collecteur d'echappement avec le trubo (marque kkk-16)

et comme d'hab je travaille sur des mecaniques propres (la difference de couleur)

c'est flagrant tout de meme !!!!!

confrontation d'un collecteur tt neuf et l'ancien (mais le nouveau a un defaut d'usinage de 2 trous de fixations.alors je remet l'ancien un peu lavé)

le turbo et ces tuyaux (ils vont peut etre repeint avant de mettre le bloc dans la caisse)

Dernière édition par david l abarthien le Lun 15 Nov - 11:08, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 18 Oct - 18:21 | |
| a noter sur les moteurs 1929cm3 ( le turbo diesel des 80-90's)) du groupe fiat (lancia et autres) que les collecteurs d'admission et d'echappment se mettent ensemble via les memes boulons (cle de 13. cle a cliquet c'est plus simple avec ca ) et avec des rondelles ...
c'est de la mecanique basique ......... (un gros lego) |
|
 | |
Celica59Pilote confirmé

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 18 Oct - 18:56 | |
| | tres bon taff ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 18 Oct - 19:09 | |
| merci celica59........
la crasse commence a etre une obsétion ...........deja la clio a eu une fuite d'huile au cache culbuteur (ca fait bien crade quand tu leves le capot et elle a eu droit a un sacre coup de karcher partout (meme les dessous des bas de caisses et les ailes (lourdement y ont eut droit et un paquet de terre sechée est tombé.......)
certes dans 6 mois le moteur de la fiat sera tout sale (quoique avec un bon produit et lave souvent elle passera les outrages du temps )...........
mais bon .tant qu' a remonter et faire les choses correctment.autant le faire (damss la vue sur sa 106.........je ne met plus les mains dans le cambouis pour rien sans résultat PROPRE ) |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 8 Nov - 1:31 | |
| .news... le moteur est quasi fini d'etre remonté.. en fait le kit de distribution n'est pas le bon (merci a mc fly d'avoir vu ce detail).... on a demonte le roulement du galet .et je vais aller voir chez un marchand de roulement..ou chez fiat .... un sacré lego geant bientot fini.. et apres me restera a le mettre dans la caisse..... |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 8 Nov - 2:16 | |
| | la piece manquante est referencé chez oscaro.je vais la commander et on verra la livraison |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Dim 15 Nov - 2:37 | |
| n'hesite plus chez oscaro..................... je l'ai trouve en belgique et le bon kit ......pour un prix un peu limite (vin dieu elle coute chere cette auto a l usure pour cette piece) me reste a commander un thermostat neuf et 2 courroies (alternateur et direction assistée) et on attaque la greffe dans la caisse |
|
 | |
mikapilote59GTiste addict

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Lun 16 Nov - 17:27 | |
| Bon travail david et comme d'habitude Mr Propre est passée par la .
Au faite j'ai vu le même moteur dans une punto de 96 ca ma fait bien rigolé concernant tes pièces lol
|
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Mar 17 Nov - 19:36 | |
| punto td de 96 = cylindrée de 1.7... donc pas le meme.. sauf swapp mais avec un 1.9 de tipo tds (95 ch pour meme pas 925 kgs..ca cause) |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Mer 18 Nov - 19:01 | |
| alors ...

Dernière édition par david l abarthien le Lun 15 Nov - 11:09, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Mer 18 Nov - 19:02 | |
| et en attendant ..j ai remonte ca (filtre a go et le vase d'expansion du liquide de refroidissement)

Dernière édition par david l abarthien le Lun 15 Nov - 11:10, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Lun 7 Déc - 16:50 | |
| petit montage (a blanc) pour voir la gueule que ca prend avec un parechoc peint couleur de l'auto et pose des caches antibrouillards (peint pour tester un produit)

ils prennent la buée et je vois dans le fond que l'optique est ternie..(vais en mettre des neufs que j'ai ,qui trainent dans un carton)
Dernière édition par david l abarthien le Lun 15 Nov - 11:11, édité 1 fois |
|
 | |
Celica59Pilote confirmé

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Lun 7 Déc - 17:08 | |
| tient franchement c'est une voiture que j'ai jamais vue dans la rue ^^ curieux de la voir un soir a un rasso une tite bouille de mangeuse de bitume |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Lun 7 Déc - 17:19 | |
| en plus ce matin ..je vais a la poste ..je traverse le passage pour pieton et tombe sur une ritmo 60 cl quartz,donc un modele identique (serie3)au mien en couleur gris 5 portes conduite par une femme d'environ 45 ans. l'entendre demarrer dans le ronronnement de son demarreur et le son du petit carbus .. et de voir sa bouille vu de derriere m'a rappeller celle de mes parents |
|
 | |
dingue 2gtiEn Rodage

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Mer 9 Déc - 17:23 | |
| J'ai hate de la voir cette ritmo. Surtout la derniere fois tu m'a montrer des vidéos de run!!!!
Elle me fait penser a une lancia delta Alors t'en ai ou? |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Jeu 10 Déc - 5:54 | |
| je bosse les week ends dessus on doit monter la distrib et le mettre dans la caisse |
|
 | |
striker58A retiré le frein à main

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Sam 19 Déc - 2:17 | |
| | boulot de fou!!!!restecp tu gere mec(moi je n'y connait rien en méca) |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Sam 19 Déc - 20:11 | |
| perso a mes debuts je connaissais pas mal mais en ayant fait que peu de choses et puis quand tu as des ennuis (casse et autres) ben tu repares et apprends pas mal par toi meme et tu as au moins la satisfaction d'avoir reussis quelques choses de tes mains sans forcement aller dans un garage et claquer des sous ...... la.j ai eu un week end tres court et avec l'approches des fetes ,c'est un peu mis de cote mais des fins de noels.je m'y remet |
|
 | |
dingue 2gtiEn Rodage

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Mar 22 Déc - 18:53 | |
| J'ai connu sa aussi!!!
Réparation d'un joint de culasse chez un garagiste :1200€
Changement du moteur et du train arriere avec david: 800€ , Ya pas photo!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) Jeu 24 Déc - 20:29 | |
| | et moi j'ai demande qu'un prix derisoire pour t'aider |
|
 | |
| | les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros) | |
|